Présentation

Le projet de traduction GNOME-FR est l'antenne française du projet de traduction GNOME ([http://developer.gnome.org/projects/gtp/ GNOME Translation Project] ou GTP). Le but est de traduire l’ensemble des applications GNOME (interface et documentation) en langue française.

Les modules sont hébergés sur le [http://svn.gnome.org/viewvc SVN] de GNOME et les statistiques de traduction sont fournies par [http://l10n.gnome.org l10n]. L'effort de traduction est synchronisé sur le [http://live.gnome.org/ReleasePlanning calendrier de développement] GNOME. Ce projet s'appuie également sur [http://wiki.traduc.org/ l'association traduc.org], qui rassemble et soutient les projets d’adaptation française des documents et logiciels de l’informatique libre.BR

Actuellement, le coordinateur du projet de traduction GNOME-FR est Stéphane Raimbault (MailTo(stephane DOT raimbault AT gmail DOT com)). La traduction de la documentation est sous la responsabilité de Claude Paroz (MailTo(claude AT 2xlibre DOT net)).

Nous rejoindre !

Nous sommes organisés autour de trois outils :

Pour soumettre une traduction (mise à jour ou correction), inscrivez-vous sur [http://traduc.org/mailman/listinfo/gnomefr liste de diffusion] puis sur [http://gnomefr.traduc.org/suivi/ Vertimus], vous pouvez alors joindre votre traduction au module concerné et suivre son traitement.

Avant de débuter, il est néanmoins nécessaire de prendre connaissance des documents suivants :

Sommaire

Heberge par Ikoula