PhpLangEditor

phpLangEditor est une extension de Firefox consacrée à l'édition des fichiers langues d'applications .php. Pour pouvoir l'installer, vous devrez d'abord installer Firefox.

Installer

Pour installer phpLangEditor obtenez-le depuis le site officiel phpLangEditor en utilisant Firefox. Redémarrez Firefox pour finaliser l'installation.

Traduire

Maintenant que phpLangEditor est installé, un lien phpLangEditor a été ajouté aux outils du menu de votre Firefox. Cliquez sur ce lien pour ouvrir phpLangEditor.

Pour commencer à travailler, cliquez sur le bouton Ouvrir le fichier de référence, il vous sera demandé d'ouvrir le fichier à traduire.

Plusieurs possibilités :

Avant d'ouvrir le fichier, vous devrez choisir le charset correct dans les deux boîtes de sélection correspondantes. Il est très important de réaliser cela avant la traduction car l'application a besoin de relire les fichiers pour les afficher dans le charset choisi. Spécifiez également le charset de traduction avant d'ouvrir un fichier de traduction et avant de sauver tout votre travail.

Après avoir traduit votre texte, cliquez sur le bouton « Suivant » pour le valider et pour traduire le prochain. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL+Entrée.

Vous pouvez utiliser les commandes « Afficher tout » et « Afficher les traductions manquantes » pour avoir une vue plus claire de votre travail.

Quand c'est fait, cliquez sur « Enregistrer les traductions » pour générer un fichier langue de votre traduction.

Voir également

Heberge par Ikoula